Réunion publique du 8 février 2018 avec la Métropole à Solaize: près de 600 personnes sont venues s'informer

La réunion co-organisée par la Métropole et Fracture jeudi soir à Solaize, sur les conséquences du déclassement de l'A6/A7 et du traffic routier à l'Est lyonnais, a permis de parler aussi des questions ferroviaires.

Les questions qui fâchent

L’étude de danger de la gare de Sibelin  - ce mystérieux document est toujours en gestation… alors qu’il est indispensable pour savoir quel sort sera réservé au fuseau Sud du contournement ferré de l’agglomération lyonnaise (CFAL) dont le tracé est dénoncé par la fédération Fracture et la Métropole. « Cette gare de triage est un problème pour notre agglomération », reconnaît le maire de Solaize qui, comme ses collègues, semble suspendu aux décisions de SNCF Réseau.

Des capteurs de pollution : Fracture s’interroge. Pourquoi l’Est lyonnais est-il si peu densément couvert par les stations de mesure ? Seules trois stations hors Métropole qui enregistrent la pollution “de fond” à Saint-Exupéry, Genas et Ternay… Fracture qui s’alarme de la hausse du trafic, réclame de nouvelles implantations.

Transports en commun : dommage que le Sytral et la SNCF n’aient pas été représentés jeudi soir… Car à l’Est, on réclame à cor et à cri des parcs relais et la réouverture de la gare ToussieuChandieu. C’est ici que se trouve la population, c’est ici que le déficit de lignes fortes se fait sentir.


Articles de presse
Les derniers évènements
Suivez nous sur